Quand tu oses…

Oui, j’ai osé! j’ai osé franchir la ligne. Osé sortir de ma zone de confort.

Les filles, je m’adresse à vous. Les gars, revenez plus tard, ou lisez pour votre intérêt personnel, ou peut-être pour votre développement; je vous laisse juger.

Tout à commencer il y a longtemps, confirmé après la lecture d’un article créé par un regroupement de femmes d’affaires au Québec, qui a pour but de mobiliser, voire motiver, les autres femmes à poursuivre leurs rêves professionnels. Petite nuance ici car il est plutôt mentionné de poursuivre son ascension, mais je ferai une libre interprétation en modifiant le terme pour rêve. Atteindre un sommet est si relatif…à mon humble avis. Pour reprendre Mintzberg, et si on aplanissait les structures pour éviter les sommets!

Ceci dit, j’y ai compris qu’au delà de parfois croire que l’on mérite un avancement, un remerciement ou un changement, on le vaut! Oui, on le vaut! Simplement, mais sûrement. Croire en sa valeur, est loin devant croire qu’on le mérite. Car dans le deuxième sens, l’action précède l’accès et fait de l’ombre à qui nous sommes.

J’ai donc osé, traverser la ligne du confort actuel pour faire voir qui je suis, et par le fait même ce que je vaux!

So be it!

Laisser un commentaire