Les sites de rencontre…et le concept du rejet

À quarante ans, on en apprend des choses. On se « célibate » (je décrète avoir le copyright sur ce terme), on se crée une nouvelle philosophie de vie, on la propage, on y croit.

J’ai lu plusieurs articles, du plus scientifiques au plus ésotériques, pour comprendre que les émotions que nous vivons dans la période qui suit la séparation se doivent sinéquanon d’être vécues. Je le crois, je le sens, je l’entend. En résumé, plus on refoule, plus on coule.

Ceci dit, avec un nouvel abonnement à un site de rencontre en règle tout à fait légitime et respectable, voilà que je fais face au concept du rejet puissance 10! Manquait plus que cela! Désillusionnez-vous lecteurs aguerris, que vous soyez pétard, sûr de vous, professionnel ou autres, le rejet est à votre porte dans ce processus. Donc voici l’importance de ne pas avoir de trucs non réglés enfouis avant de s’aventurer dans cela!

Quelques méthodes:

  1. Le « ghoster », silence radio côté réponse, disparition complète
  2. Le pas trop sûre : oui mais…,
  3. Le « ouerreux »: je regarde ton profil de façon intempestive mais je ne répond pas
  4. Et le « testeux »: il valide la marchandise avant…c’est supposément légal en fait tant qu’il y a consentement. #Metoo

Les fraîchement inscrits ne sont pas avisés de l’armure nécessaire pour affronter cela les premières fois. « C’est cool un site de rencontre, tu paies, ils font un algorithme basé sur un 200 questions pour te connaître, l’intelligence artificielle est à son apogée, why not, on trust! » Eh boy boy. Armes-toi amis du web, la première fois, ça peut fesser.

Le conseil qui revient le plus souvent dans les articles que j’ai lu est de prendre cela à la légère, se dire qu’on essai et au pire ça ne donne rien.

You bet!

Je tricote mon armure en ce moment 😉

Laisser un commentaire