Haaaaaaa le Yoga, l’activité de l’heure! Pour l’âme et le corps, chaud ou froid, yogi ou juste Louis, huppé ou le studio improvisé, avec le kit parfait ou celui « qui n’est pas in » y parait, j’ai mis cette idée en tête de liste, rien de moins. Ça veut donc dire que quand j’ai débuté ma réflexion, de tous les projets ou idées possibles, j’ai choisi le yoga. Refaire le monde? Offrir mon corps à la science pour faire avancer la médecine? Signer ma carte de dons d’organes? Du bénévolat? Non, du yoga.
Il est important que je vous précise que côté souplesse, je n’ai pas été choyée. La preuve, je ne peux pas mettre la paume de mes mains au sol lorsque je me plis de tout mon long pendant que je suis debout. C’est clair non? Vous voyez la position? Pas tant?
Du fort fort lointain de ma banlieue, j’entends certain me dire que le yoga, ce n’est pas seulement la souplesse et les habiletés physiques, c’est aussi la force du mental et les bienfaits de la méditation. La connexion avec son soi, son intérieur. Je vous crois sur parole. Le fait est que, LE projet en tête de liste n’a pas encore eu le privilège de vivre ses premiers balbutiements. Je dois attendre qu’un yogi m’appelle personnellement pour m’inviter à une séance, me fournit le kit parfait et viens même me cherche à la maison. J’attends la formule parfaite. Je suis comme cela!