Communément appelé la liste de souhaits ou de voeux, l’idée apparaît souvent après quelques verres de vin et l’approche d’une étape de vie importante; la fin des études, la recherche de l’âme soeur, l’achat de la maison ou le quarante ans!
Moi, ça m’est venu en marchant avec un parfait inconnu, provenant tout droit d’un site douteux. (voir le blog de ce fameux outil, incroyable!) Du haut de son 6′ plus petit qu’il m’avait décrit, en moins de 30 minutes il a semé en moi l’idée d’écrire ce que je voulais faire de mes 40 ans. « Tu écris tout, banalités ou pure folie, laisses-toi aller! » Pas fou Faux6pieds! Le concept ne m’était pas complètement abstrait, mais sa façon de le vendre était particulièrement tentant. Après qu’il ait cavalièrement mis fin à notre relation, qui n’avait jamais commencé en fait, je me suis mise à l’écriture de cette liste. Armée de mon téléphone, section notes, j’ai même mis les petits cercles pour cocher quand c’est fait, j’ai laissé aller mon imagination.
- Débuter et poursuivre le yoga
- Terminer ma maîtrise
- Débuter les démarches pour travailler à Paris
- Visiter Chicago
- Visiter San Francisco
- Prendre des cours d’anglais (ce serait plus pratique en 3e position….mais bon)
- Visiter le sud de la France
- Avoir un tatouage
- M’acheter des fleurs régulièrement
Pourquoi 9? Trop ambitieux? Pas assez? Pourquoi pas 10? Je ne sais strictement pas. J’ai écouté et je me suis laisser aller.
Donc, c’est avec ma « wish list » en poche que j’ai commencé l’aventure!
Je sais, je sais, vous vous demandez vraiment quelle était la méthode cavalière de notre rupture à Faux6pieds et moi? Il m’a envoyé le lien youtube de la chanson CiaoBella. Mais le plus drôle, ce n’est pas ça. Je n’ai pas saisi instantanément, je lui ai donc demandé « Tu aimes cette chanson? ». Il m’a envoyé une deuxième version. Là j’ai compris! Lol
J’y pense, on ajoute:
10. Me séparer sans trop me massacrer.